Tiare Spirit

Zoom sur les croisières

Les îles de Polynésie se prêtent parfaitement à la croisière !

En effet, leur faible distance les unes des autres au sein d’un même archipel permet d’allier la navigation en plein océan à une navigation beaucoup plus calme, dans les lagons cette fois-ci, puisqu’ils sont protégés par la barrière récifale.

Les différents types de croisières en Polynésie :

En Paquebot : à bord du MS Paul Gauguin
Cette croisière part généralement le samedi de Papeete à destination des îles de l'archipel de la Société.
Il y a quelques départs dans l'année avec des croisières plus longues incluant les Marquises, les Tuamotu, les îles Cook...
Ce paquebot à taille humaine avec ses 183 cabines uniquement vous fera découvrir les plus beaux lagons de Polynésie, avec de splendides vues sur les montagnes volcaniques depuis le large de ses îles.

En cargo mixte : à bord de l'Aranui V
Idéale pour découvrir des îles préservées des Marquises, cette croisière est particulièrement dédiée aux amoureux de la Nature, aux expéditeurs ayant soif de rencontres humaines, préférant l’authenticité d’une culture encore préservée au grand luxe.
Le départ de la croisière se fait depuis Tahiti et permet la visite de Takapoto, Rangiroa et Bora Bora sur le chemin. Sinon, un départ de Nuku Hiva est également possible pour une durée de 7 jours au lieu de 14 pour la croisière complète. Vous serez en contact direct avec la population qui attend le navire apportant leurs diverses commandes comme un « Messie », le bateau étant le seul lien entre elle et le reste du monde.

A la voile : à bord de catamarans partagés ou privés
Les départs se font depuis Tahiti, Raiatea, Huahine (îles de la Société) ou Rangiroa (île des Tuamotu) selon l'itinéraire choisi. Ces croisières s’effectuent toutes à bord de navires récents, agréables et confortables, avec suffisamment de place pour chacun. Le skipper et l’hôtesse peuvent vous initier à la voile et la cuisine polynésienne. Le temps s’arrête sur votre catamaran, que nous pouvons facilement comparer à un Bungalow sur Pilotis itinérant.

Croisières plongées : à bord de l'Aquatiki dans l’archipel des Tuamotu
Voici ici un superbe itinéraire dédié aux plongeurs, mais pas que, puisque tout est organisé pour les conjoints(es) qui ne plongent pas.
Les îles visitées durant cette croisière sont des paradis cachés ! En effet, en plus de Fakarava, qui est classée réserve de biosphère par l’UNESCO, les îles de Toau & Niau ne disposent pas d’aéroport, et sont donc complètement préservées du monde qui les entoure. C’est la certitude de fonds marins intacts, où vous plongerez tels des Robinson Crusoe palmés.
Sur un rythme de 2 plongées par jour (sauf les jours d’embarquement et de débarquement), les plongeurs tout comme les non plongeurs trouveront le temps d’explorer ces îles et de profiter de ces superbes paysages défilant devant vous.

Pourquoi visiter la Polynésie en croisière :
Un vraie découverte des îles sans contraintes : le bateau navigue et vous emmène entre les îles, à différents ancrages.
Vous pouvez donc visiter un maximum d'îles en un minimum de temps (pas de bagages à refaire, pas de transferts, pas de vols inter-îles...).

Les activités
De nombreuses activités sont possibles lors des escales. Elles sont généralement en option afin de laisser chacun choisir selon son humeur. Seule la croisière Aranui inclut les excursions afin de ne rien rater de la Terre des hommes.

Infos pratiques
Durée aux choix selon les croisières

En pension complète
Plongées incuses dans la croisière Aquatiki – possible sur demande sur les autres croisières

Devis express