Polynésie
Parti pour un tour du monde, je me suis arrêté en Polynésie, enivré par les sourires et la joie de vivre des Polynésiens, ébloui par ces couleurs, succombant à ces senteurs de fleurs. J'ai d'abord été accueilli par des Polynésiens, devenus ma famille "faamu", à Moorea. J'ai par la suite travaillé sur Tahiti et Bora Bora, avant d'intégrer les équipes du plus grand réceptif de Polynésie (pendant 10 années), en contact étroit et quasiment quotidien avec toutes les pensions de famille de l'ensemble du territoire de Polynésie, incluant ses 5 archipels.
Les Polynésiens eux-mêmes ! Leurs éclats de rire (communicatifs), leurs chants lors des "bringues", les balades en 4x4 assis dans la benne de leur "pick-up", sentant le vent chaud des îles sur le visage.
J'aime toucher à tout, goûter à tout, tout tester. Je conseillerais donc de multiplier les types de logements, aller de pensions de famille de bord de plage à celles en flanc de montagne, d'un Bungalow en bord de plage à une chambre à l'étage de la maison familiale...
Les îles Marquises sont sans conteste les îles qui m'ont le plus marqué, avec des pièces d'art de toute beauté ; ainsi que les îles Australes avec de vraies merveilles de vannerie. Les amateurs d'art tomberont plusieurs fois amoureux de ces œuvres alliant bois, os & nacre (pour les Marquises), et pandanus, tissu et perles (pour les Australes). Je ne me suis jamais lassé de cette richesse toujours en évolution.
Mon appareil photo & mes yeux d'enfants.