Polynésie
Je suis partie travailler pour l'hôtel Intercontinental de Tahiti. Passer l'hiver au soleil, et travailler les pieds dans l'eau, un rêve qui est devenu réalité !
Installer une petite table et une chaise dans l'eau pour manger du pain coco et du poisson cru dans le lagon au milieu des poissons qui viennent déguster nos miettes.
Être curieux à la culture et la vie polynésienne. Les Polynésiens sont si généreux et accueillants. Ils partageront avec plaisir, les histoires et les légendes de chacune des îles. Ne pas oublier également une bonne crème solaire pour se protéger des premiers rayons de soleil.
Je suis restée sans voix lorsque j'ai assisté à mon premier spectacle de danse traditionnelle polynésienne. Je reste à chaque fois très impressionnée par une troupe dansant parfaitement en rythme au son du ukulele. Leur énergie et leurs costumes nous plongent dans un rêve éveillé.
De la crème solaire pour les premiers jours, du monoï pour la fin du séjour, de l'anti-moustiques et bien entendu mon appareil photo !