Polynésie
Après de nombreux voyages un peu partout dans le monde, j’ai décidé un beau matin, d’aller vivre l’expérience d’une vie insulaire. J’ai regardé sur une carte la destination la plus lointaine possible et mon choix c’est arrêté en plein milieu du Pacifique à Tahiti. Et quel choix ! J’ai eu la chance de vivre deux années au Paradis et de visiter de nombreuses îles de l’archipel de la Société, des Tuamotu et des Marquises.
En tant que plongeuse, incontestablement les atolls des Tuamotu et leurs fonds marins exceptionnels. Coup de cœur particulier pour la Pass Sud de Fakarava et son mur de requins.
Diversifier au maximum les paysages en passant d’un archipel à un autre, aller à la rencontre des Polynésiens qui sont très accueillants, chaleureux et qui aiment tellement partager leurs cultures et traditions.
La culture Polynésienne est tellement intense, que tous les arts locaux sont exceptionnels. Impossible de revenir de Polynésie, sans un (ou des) tatouages polynésiens, sans la recette du poisson cru au lait de coco et sans avoir pratiqué une initiation au Tamure …
Un masque, un tuba et une caméra étanche.