Mareva

Mareva

Polynésie

  • Voyage régulièrement sur les îles
  • Professionnelle du tourisme depuis 12 ans
  • Certifiée par l’Office du Tourisme de Tahiti et ses îles
  • Passionnée par la photographie

TON HISTOIRE AVEC LA DESTINATION ?

Perdue dans mes études, j'ai posé les pieds pour la première fois en Polynésie il y a 14 ans. Un voyage qui m'a transformé puisque mon avenir professionnel est alors devenu aussi limpide que le lagon de Taha'a! Convaincre les gens d'arrêter de dire "un jour, j'irais", et les accompagner dans la réalisation de ce voyage d'une vie.

TON COUP DE CŒUR ?

Se promener sur la plage lorsque le soleil commence à se coucher. Les couleurs incroyables du ciel, du lagon, et l'impression que tout cela n'est pas réel tellement c'est beau. La vraie sensation d'être "au bout du monde".

TES CONSEILS POUR UN PREMIER VOYAGE ?

Découvrir les îles incontournables, mais aussi prendre le temps de vivre à la polynésienne sur une île hors sentiers battus. Profiter de différents modes d'hébergements présents, et surtout rencontrer les polynésiens! Ces rencontres, ces expériences, ces histoires et légendes resteront à jamais gravées dans vos mémoires.

UN ART LOCAL QUI TE TOUCHE ?

Il en existe tellement ! La cuisine, la danse, les perles de culture, les produits cosmétiques à base de fleurs de Tiaré, le tatouage, je ne saurais tous les nommer ! Le tatouage polynésien est probablement celui qui reste et qui me rappelle chaque jour que "j'y étais".

TU NE PARS JAMAIS SANS ?

De l'anti-moustique, ma caméra, et une bonne dizaine de maillots de bain !

Ma sélection