Tiare Spirit

Julie Polynésie

  • Passionnée des îles
  • Professionnelle du tourisme depuis plus de 10 ans
  • Certifiée par l'Office du Tourisme de Tahiti et ses îles
Demande de devis sur mesure Contacter Julie

Julie

Ton histoire avec la destination ?

J'éprouve de l'émotion quand je pense à la Polynésie Française. Toute ma vie s'est faite d'île en île. Je commence par vivre en Guadeloupe pour ensuite rentrer en France et me spécialiser dans les voyages de noces. Après les caraïbes, je découvre l'Océan Indien. Mon voyage à l'île de la Réunion en 2006 me convainc qu'il faut que j'aille vivre sur cette île. Je dirige mes recherches en ce sens mais une autre opportunité m'emmène en Polynésie pendant 3 ans. Vivre en Polynésie fut pour moi une expérience qui m'a changé à tout jamais d'autant que je ne suis pas rentrée pendant ces 3 années. Je dis toujours que j'ai laissé une partie de moi en Polynésie que j'aime retrouver lorsque je partage ma passion pour cette destination. J'allie ensuite l'utile à l'agréable en contactant Marie et Serge, les fondateurs du groupe EvasionSpirit, les premiers à m'avoir fait confiance lors de mes débuts et c'est avec eux avec qui j'ai envie de m'investir pleinement pour vous faire voyager, autrement, simplement, passionnément.

Ton coup de cœur ?

Quelque soit l'endroit où vous vous rendrez, il y aura toujours un souvenir qui restera gravé dans vos mémoires. Une simple balade en kayak, deviendra un moment où vous rencontrez des dauphins en pleine mer qui feront des cabrioles, une balade dans la rue de Papeete deviendra un moment où vous croisez des Polynésiens en train de chanter et une Polynésienne qui vous vendra des colliers de fleurs de Tiaré que vous prendrez plaisir à porter tout au long de la journée, un simple transfert en bateau vous fera traverser une dizaine de dégradés de lagons plus beaux les uns que les autres : quelques exemples de moments supposés être simples sur le papier mais à vivre, une toute autre expérience, comme tout ce que vous vivrez en Polynésie. C'est un véritable coup de cœur dans son intégralité.

Tes conseils pour un premier voyage ?

Il arrive souvent que ce voyage soit unique , il révère donc une importance inégalée. Pouvoir choisir parmi 118 îles, c'est être au cœur d'un choix cornélien. Mon conseil est d'avoir confiance en votre spécialiste qui vous concoctera un voyage 100% sur mesure. Toutes les combinaisons sont possibles et pour toutes les occasions, je veillerai à vous proposer le voyage qui vous ressemble correspondant à vos attentes et vos envies.

Un art local qui te touche ?

L'art ne manque pas en Polynésie Française, on est instantanément immergé dans cette culture: le Ukulele quand vous sortez de l'avion, les colliers de fleurs en guise de bienvenue,le "roulé des R" dans leur accent. Chaque Polynésien incarne la culture de ses îles, avec 95% de la population tatouée, la danse, les paréos, la langue et tant d'autres choses. Je suis particulièrement impressionnée par leur savoir faire en matière de perliculture. J'ai visité plusieurs fermes perlières, j'aime prendre le temps de choisir mes perles et de me faire faire un bijou personnalisé. J'ai également eu la chance de visiter les Marquises, et d'assister à un tatouage au peigne, la méthode originelle du tatouage, la culture Maohi prend une dimension ancestrale quand on assiste à ce genre de moment.

Tu ne pars jamais sans ?

Je ne pars jamais sans mes palmes, mon masque et mon tuba. La plénitude que je ressens en découvrant les jardins de corail m'apporte un bien être si agréable que je suis devenue "fan" de snorkeling. J'aurais plaisir à vous conseiller car pouvoir nager avec des poissons multicolores, découvrir les anémones, l'expérience de nager avec des baleines, des raies mantas, c'est possible à bien des endroits. Il est vrai que cela prend un peu de place dans la valise mais vous ne serez pas déçus et pourrez profiter d'un matériel sur mesure à la hauteur des multiples découvertes en toute liberté qui vous attendent pendant ce voyage ,qui restera obligatoirement inoubliable !


La séléction de Julie