Tiare Spirit

Clara Polynésie

  • Native de Tahiti
  • Retourne fréquemment à Tahiti voir sa famille et visiter les établissements
  • Certifiée par l'Office du Tourisme de Tahiti et ses îles
Demande de devis sur mesure Contacter Clara

Clara

Ton histoire avec la destination ?

La Polynésie française est une partie intégrante de mes origines : c’est indéniable, je suis une enfant du « Fenua ». J’ai eu la chance de grandir sur l’île principale de Tahiti. Depuis mon plus jeune âge, j’ai évolué dans un milieu où la culture polynésienne est omniprésente autant que son art de vivre : « Maa’a tahiti » le dimanche, « Tamure » en activité périscolaire et réseau d’amis polynésiens, les fêtes de juillet « Heiva », les créations artisanales, les sorties à la pêche ou au district… Toutes ces rencontres et ces activités ont fait et font encore parties de mon quotidien.

L’apprentissage et l’immersion ne s’arrêtent pas là. Ma mère ayant activement participé durant plusieurs années à la promotion de la Polynésie française à l’étranger, j’ai su développer en grandissant une vraie connaissance de Tahiti et ses îles.

Aujourd’hui amoureuse de la destination, c’est avec cœur et passion que j’aime en parler et la faire découvrir.

Ton coup de cœur ?

La douceur des spa polynésiens et la promesse de nous évader pour une parenthèse enchantée. Je pense en particulier aux soins à base de pulpe de coco, d’huile de tamanu, de monoi à la Tiare Tahiti.

Tes conseils pour un premier voyage ?

Privilégier un mix de pensions de famille et d’hôtels étoilés afin de profiter pleinement et de découvrir la culture et la vie polynésienne sous toutes ses formes. Par le biais de la petite hôtellerie en profitant d’une immersion au plus proche des habitants, de leur naturel et de leur gentillesse au cœur de leur mode de vie et de leur culture. Au travers d’un hôtel haut de gamme, sur un site ciblé pour la beauté de son lagon, où l’expérience en bungalow pilotis par exemple permettront une autre originalité au cœur de la culture polynésienne. Il est important de visiter les deux types d’îles que l’on retrouve en Polynésie. Les îles à relief propice à la découverte terrestre. Ce sont des lieux qui regorgent de « Mana », des lieux mystiques remplis d’histoire, de légendes et de vestiges (marae). Les atolls : Longue ballade sur les plages de sable fin, farniente, excursions marines, somptueux couchers de soleil sont les maîtres mots de ces paysages paradisiaques.

Un art local qui te touche ?

Le tatouage, art ancestrale, il raconte une histoire et chaque famille de chaque archipel en a une représentation.

Tu ne pars jamais sans ?

Un appareil photo et un petit carnet qui permet de noter tous les endroits qui me tiennent à cœur, les anecdotes rencontrées durant le séjour… Le voyage vers la Polynésie française est souvent le voyage d’une vie dont l’expérience unique reste à jamais gravée dans les mémoires.


La séléction de Clara