Tiare Spirit

A partir de
3 622TTC*

Vol Compris ?
Non
Durée du séjour
13 jours / 12 nuits
Restauration
Pension complète

Tarifs valable du 22/02/2020 au 22/02/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Notre spécialisteMathilde


Spécialité: Polynésie

Contacter Mathilde

Homepage

Croisière Aranui 5 - Les Marquises à bord de l'Aranui 5 - 13 jours / 12 nuits - Sans vols

Points forts de ce package

• Pour une découverte complète des Marquises
• Un mode de croisière atypique et authentique

Découvrez les îles des Tuamotu et des Marquises à bord de l'Aranui 5

Croisière au départ de Tahiti à la découverte des îles Marquises. 12 nuits à bord de l'Aranui 5 en cabine double et en Pension complète.
Iles visitées par l'Aranui 5 : Tahiti - Fakarava - Nuku Hiva - Ua Pou - Ua Uka - Tahuata - Fatu Hiva - Hiva Oa - Rangiroa - Bora Bora - Tahiti


ITINÉRAIRE :

JOUR 1 : TAHITI
Transfert vers le port de Tahiti pour un appareillage aux alentours de 10h30.


JOUR 2 : FAKARAVA
Atoll inscrit comme réserve de biosphère par l’UNESCO, Fakarava est réputé pour ses sites de plongée exceptionnels qui permettent l'observation d'espèces rares et de coraux d’une beauté exceptionnelle.
Arrivée matinale dans le sublime archipel des Tuamotu, et plus précisément sur le petit atoll de Takapoto. Vous traverserez le village pittoresque de l'île pour rejoindre une jolie plage de sable blanc. Profitez d'un barbecue au cœur d'un cadre féerique et sauvage avant de vous baigner dans les eaux cristallines du lagon où des milliers de poissons multicolores se donnent rendez-vous. Retour au bateau en milieu d'après-midi.


JOUR 3 : EN MER
Journée passée en mer à destination de l'archipel des Marquises. Ces îles magnifiques constituent l'archipel le plus au nord de la Polynésie, distant de quelques 1400 km de Tahiti. D'origine volcanique, elles se dressent majestueusement sur les eaux du Pacifique avec leurs imposants blocs de lave et leurs reliefs escarpés, érodés par le vent et la mer. Le paysage offre un spectacle inégalé et qui a la chance de s'y rendre comprend vite pourquoi le peintre Paul Gauguin a choisi cette archipel comme dernière étape de son voyage.
A bord, plusieurs conférences et animations musicales viendront égayer votre journée. Que ce soit sur les ponts ou dans le confort du vaste salon, profitez d'une journée de relaxation au cours de laquelle vous pourrez parfaire votre teint. Et que dire des vues infinies sur l'immensité de l'océan... Un véritable délice !


JOUR 4 : HIVA OA
Avec sa forme si particulière, qui rappelle celle d'un hippocampe, Hiva Oa a su conserver intact tout son charme et sa nature sauvage."Le jardin des îles Marquises" est traversé par une chaine de montagnes dont les hautes cimes des monts Temetiu et Feani se dressent comme une véritable muraille autour du pittoresque petit port d'Atuona, où le peintre Paul Gauguin et le chanteur Jacques Brel ont choisi de passer l'éternité.


JOUR 5 : NUKU HIVA
Nuku Hiva, avec ses imposants reliefs, offre un paysage grandiose, marqué par une nature luxuriante où toutes les nuances de vert semblent être représentées. La plus grande des îles des Marquises est dominée par le Mont Tekao, en bas duquel s'émancipent les pâturage et la culture de la vanille. Nuku Hiva est connu pour le mysticisme qui l'habite, riche des "tiki" et autres vestiges sacrés, héritage d'un passé légendaire.


JOUR 6 : UA POU
Ua Pou est la plus peuplée et géologiquement la plus récente des îles de l'archipel des Marquises. Ses pics de basalte spectaculaires confèrent à son paysage une force impressionnante, faisant de cette petite île montagneuse l'une des plus belles de toute la Polynésie.


JOUR 7 : TAHUATA & HIVA OA
Vous rejoindrez la petite île de Tahuata. Au programme : visite de l’église Notre-Dame de l’Enfant Jésus, de la tombe du Capitaine Halley, ainsi que d’un petit musée exposant diverses trouvailles archéologiques. Par la suite, direction un petit marché local où vous trouverez bananes séchées, huile de monoï, bois de santal et vanille.


JOUR 8 : FATU HIVA
Fatu Hiva est sans conteste l'île la plus authentique des Marquises. Située tout au sud de l'archipel, l'île se compose de deux volcans emboîtés et vit au rythme des chevaux qui y vivent en liberté. Depuis la mer, l'île se dévoile sous son meilleur jour, avec sa magnifique Baie des Vierges, dont les pitons rocheux qui la surplombent rappellent des silhouettes féminines. Berceau de l'art Polynésien, l'île du "Tapa" est le domaine des artisans, qui reproduisent sur des étoffes les dessins inspirés des anciens tatouages marquisiens.


JOUR 9 : UA HUKA
Visite des trois vallées habitées de Ua Huka avant de partir à la découverte de l'île, à cheval (supplément) ou en 4x4 (prestation incluse). Avant le déjeuner, visite du musée communal de Ua Huka et de ses collections uniques d’objets d’art marquisiens. Dans l'après-midi, baignade et détente sur la plage, avant que l'Aranui ne reprenne sa route, en longeant l'île aux oiseaux Haavei et ne s'arrête dans la baie d'Anaho, pour une dernière soirée à bord. Au programme : fête polynésienne, punch, buffet chaud-froid, musique et danse.


JOUR 10 : EN MER
Journée passée en mer, à destination de l'archipel des Tuamotu et de l'île de Rangiroa, "l’infini lagon", comme l'appellent les polynésien, plus grand atoll de Polynésie. Ce véritable aquarium naturel était considéré par le Commandant Cousteau, comme le plus riche et plus beau site corallien du monde. On y rencontre en effet près de 300 variétés différentes de requins.


JOUR 11 : RANGIROA
Baignade et pique-nique sur l'une des très belles plages de Rangiroa, avant de reprendre le large, en direction de Tahiti.


JOUR 12 : BORA BORA
Reconnaissable au premier coup d’œil à la vue du mont Otemanu, qui semble y surgir de l'océan, Bora Bora, la "perle du Pacifique", possède l'un des plus beaux lagons du monde, serti d’une multitude de petits îlots.


JOUR 13 : TAHITI
Retour à Tahiti dans la matinée puis transfert à l'aéroport pour votre vol de retour vers Paris.

Programme soumis à modification selon le jour de départ. Pour tout départ à partir de janvier 2019, l'itinéraire se fait en 13 jours / 12 nuits.

• La croisière de 12 nuits en cabine standard
• La pension complète (incluant 1 bouteille de vin pour 4 personnes aux repas)
• Les excursions guidées prévues au programme
• Les animations à bord
• Les vols internationaux depuis Paris
• Les transferts aller/retour vers le quai d'embarquement de l'Aranui à Tahiti
• Les taxes portuaires et développement touristique
• Les assurances (conseillées, nous consulter)
• Les dépenses personnelles et pourboires

L'avis Tiare Spirit

Plus qu'une croisière, l'Aranui vous propose de vivre une aventure inoubliable et incroyable. Visitez les Marquises par la Mer en suivant les traces de Gauguin et Brel tout en découvrant les fabuleux paysages et la culture polynésienne ancestrale.

Description :

La décoration du navire est composée de motifs marquisiens et de reproductions d'oeuvres de Paul Gauguin et d'Edward Lux, un artiste allemand vivant entre Moorea et la Californie. Un cargo magnifique pour découvrir les merveilles des Marquises par la mer.

Loisirs et activités

- 1 piscine
- 1 salle de fitness
- 1 salle de massage

Prestations et restauration

L'Aranui 5 dispose de 103 cabines, toutes climatisées.

- 1 restaurant
- 4 bars
- 2 salles de conférence

Votre parcours

icon-mapTakapoto
icon-mapPapeete
icon-mapNuku Hiva
icon-mapUa Pou
icon-mapUa Huka
icon-mapTahuata
icon-mapFatu Hiva
icon-mapRangiroa
icon-mapBora Bora
icon-mapPapeete
TAHITI
Tahiti sera la première halte de votre séjour et votre première découverte de la Polynésie. Explosion de couleurs et de senteurs, nature omniprésente, luminosité, proximité du lagon, sourire de ses habitants, Tahiti vous plongera instantanément dans l’atmosphère des îles et éveillera vos sens.
Injustement mise en retrait par rapport aux autres îles, Tahiti mérite que l'on s'y attarde quelques jours. Capitale de la Polynésie française, vous pourrez visiter Papeete avec son fabuleux marché et son artisanat unique, effectuer vos divers achats-souvenirs dans les nombreuses boutiques de la ville, savourer un cocktail en admirant un magnifique coucher de soleil sur Moorea, dîner aux célèbres roulottes, effectuer le tour de l’île pour découvrir les différents sites et panoramas... Une belle première rencontre, vous permettant en outre de vous reposer après votre vol international.

TUAMOTU GAMBIERS
Les Tuamotu incarnent parfaitement cette idée de "bout du monde". Véritables joyaux suspendus entre terre et mer, les îles des Tuamotu vous enchanteront par leur éclatante beauté et leur palette de couleurs vives et irisées. Vous serez étonnés par l’esprit du « bien vivre » en communauté de ses habitants où les valeurs de partage et de la solidarité sont de mise.
Les Gambiers sont des îles marquées par des paysages variés et un patrimoine architectural et religieux totalement inattendu. Berceau du catholicisme polynésien, l’archipel conserve de nombreux monuments historiques et des sites et vestiges d’édifices religieux lovés au cœur d’une nature luxuriante. Le lagon des Gambiers n’est pas en reste, véritable miroir des cieux, il produit des perles aux reflets inégalés et classées comme « plus belle perles de Tahiti et ses Iles ».

LES MARQUISES
Archipel le plus au nord de la Polynésie française, les Marquises sont des îles tournées vers leurs terres et de véritables forteresses de roches volcaniques dressées au milieu de l’océan. Beauté, puissance, authenticité, humilité, sauvage sont les termes qualifiant le mieux les îles Marquises.
Cascades, vastes baies, plateaux inhabités, sites archéologiques, artisanat, légendes, tout y est majestueux. Pourquoi ne pas partir explorer ces terres à cheval ?
Comme Paul Gauguin, Jacques Brel, Pierre Loti et bien d’autres, découvrez la « Terre des Hommes » où beauté originelle et magnificence se mêlent pour imprégner votre esprit d’impressions et de ressentis aussi indélébiles que peut l’être un tatouage polynésien.

RANGIROA
Signifiant « Ciel Immense » en Polynésien, Rangiroa est le chef-lieu de l’Archipel des Tuamotu, chaîne d’atolls (îles sans montagne) considérée comme un véritable Eden en raison de ses fonds marins sensationnels, ses lagons bleus, ses plages vierges et sa culture unique de la célèbre Perle Noire.
Rangiroa est réputée pour sa centaine de motus cernés par de nombreux chenaux et la taille de son lagon, si grand que depuis votre plage, vous ne pouvez en percevoir la rive opposée.
Considérée comme la Mecque de la plongée sous-marine du Pacifique Sud, elle comblera les plongeurs à la recherche de plongées d’exception avec son infini lagon, son eau translucide et ses douces températures.

BORA BORA
Venir la première fois en Polynésie et ne pas voir Bora Bora reviendrait à dire que vous n’êtes pas venus en Polynésie française.
Désignée comme la « Perle du Pacifique », vous serez éblouis par la splendeur de son lagon au nuancier turquoise avec ses étendues de sable blanc et la configuration paradisiaque des lieux alliant île centrale et motus (îlots) alentours.
Véritable piscine aux eaux translucides posée au milieu de l’Océan, Bora Bora est la destination privilégiée des couples en voyages de noces et des visiteurs souhaitant vivre une expérience unique au bord de l’eau.
Comme Alain Gerbault, Herman Melville ou Paul-Emile Victor, vous serez séduits par l’incommensurable beauté de Bora Bora.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
3 833€*
28
 
29
 
30
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 27 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte