Tiare Spirit

la polynésie, pour quelles vacances ?

118 îles éparpillées au cœur de l’Océan Pacifique, des dizaines de dégradés de bleus autour de lagons turquoises, des odeurs, des musiques, des saveurs, la Polynésie représente un éden encore méconnu pour le plus grand nombre.
Tahiti, Bora Bora, les Tuamotu, les Marquises ou les Australes, quels sont les archipels à découvrir en priorité, quelles périodes ou quels types d’hébergements choisir, quels activités pouvez vous pratiquer …

A environ 22 heures d’avion de Paris, avec une escale obligatoire, le plus souvent à Los Angeles ou au Japon, La Polynésie et ses 12 heures de décalage horaire, se mérite …
Vous serez accueilli avec un collier de fleur et vous vous sentirez tout de suite bien !

C’est un voyage au bout du monde pour lequel il faut prévoir, sauf exception, au minimum 10 nuits de séjour. Le climat y est tropical, chaud et humide de novembre à mars, sec et ensoleillé d’avril à octobre. On y parle le français et Polynésien.
La plupart du temps, on découvre les différentes îles en combinés avec de courts transferts en avion. Il existe des hôtels de toutes catégories, jusqu’au 5* Luxe ainsi que des hébergements plus authentiques nommés « hôtellerie familiale » .
Contrairement aux idées reçues, la Polynésie est une destination « lagons » et non une destination « plage ». La faune et la flore sont impressionnantes de diversité, vous pourrez rencontrer des raies, des requins, des dauphins, des tortues… Un véritable rêve pour les plongeurs.
L’accueil et le sourire de la population sont légendaires, le ukulélé bercera votre séjour et vous ne l’oublierez plus jamais. Souvent qualifié de « voyage d’une vie », l‘expérience polynésienne ne vous laissera pas indemne, vous n’aurez qu’une envie celle d’y retourner.

Ci-dessous, quelques thématiques, non exhaustives qui vous conforterons ou non, dans le choix d’un voyage à Tahiti et ses îles.

Voyage de noces, anniversaire de mariage

Un rêve d’enfant, si vous avez trouvez le prince charmant... C’est la destination voyage de noces par excellence, un combiné d’hébergement en crescendo de l’archipel de la société de Tahiti à Bora Bora. Il existe de nombreuses offres tarifaires offrant des avantages aux jeunes mariés, tant au niveau de l’aérien qu’ au niveau de l’hébergement choisi. On peut également organiser des cérémonies de mariage ou célébration d’anniversaire de mariage traditionnelles. Le souvenir d’une vie!

Détente et bien être

Chaque hôtel haut de gamme dispose d’un espace Spa ou vous pourrez partager un moment de détente à deux ou le savourer en solo. Massage au Monoï, bain au fleur de tiaré , lait de coco senteur vanille... Plaisir des sens assurés.

Famille

Peu de mini club dans les hôtels en Polynésie, sauf dans les structures très haut de gamme. Il existe en revanche des possibilités de chambres communicantes ou suite famille. Chaque île est un terrain jeu à ciel ouvert où l’on redevient soi-même des enfants, tant l’émerveillement est grand. Les lagons sont calmes et peu profonds, idéal pour voir patauger les bambins.

Culture

Les îles rivalisent de légendes incroyables, de mystères, de Marae à visiter (lieux de cultes extérieurs polynésien). La musique et les danses accompagnent le quotidien des « tané » et des « vahiné ». Brel s’y était installé, il y a une bonne raison à cela.

Nature

Cascades, montagnes hautes et reliefs vertigineux... Les îles de la société et les îles Marquises renferment des sentiers de randonnées de tous niveaux. L’équitation permet aussi une découverte de cette nature extrême. De nombreuses espèces de plantes ou de fleurs endémiques, dont la fleur de « tiaré Tahiti ».

Pilotis

Summum du romantisme... Si vous n’avez jamais testé un hébergement sur pilotis, la Polynésie est la destination idéale. La plupart disposent d’un fond de verre qui vous permettra de contempler le ballet des poissons sans mettre la tête sous l’eau !
Pour les amateurs de snorkeling, vous descendrez directement par l’échelle de votre bungalow, dans le lagon, pour quelques brasses inoubliables.

Surf

Une des vagues les plus connues pour les surfeurs se trouve à Tahiti.
Teahupoo : L'un des plus beaux spots de Surf du Monde.
Moorea, Huahiné en ont d’impressionnantes également. Si le surf est votre passion, il faudra passer par là un jour ou l’autre.

Plongée

Le must: l’Archipel des Tuamotu.
Si vous êtes plongeur Rangiroa, Fakarava, Tikehau, sont des noms d’îles qui doivent résonner à votre oreille... Dauphins, Raies Manta, fausse aux requins, coraux de toutes les couleurs. De nombreux centres de plongées existent dans toutes les îles, nous vous conseillerons les plus « pro ». Aux Australes vous croiserez même des baleines de juillet à octobre...

Croisière

Quoi de mieux qu’un bateau pour appréhender une île. Si vous avez le pied marin, vous aurez le choix entre catamaran, monocoque, paquebot... et même cargo pour découvrir cet océan (pas si pacifique), ces îles si différentes et cette population incomparable de sourire et de partage.

Randonnée

Les îles de Polynésie seront l’Eden des amateurs de nature exubérante, endémique. La jungle tropicale offrira à ces visiteurs bien des paysages uniques et inattendus. Faune, flore multicolores, cascades, falaises abruptes sauront vous couper le souffle. Pour cela il faut sélectionner une île parmi les îles « hautes » car elles ont un relief montagneux. Tahiti et Moorea sont idéales pour commencer par des sentiers simples et court de type familial, bien que vous puissiez y trouvez également des randonnées plus difficiles. Pour ces dernières il est vraiment recommandé de faire appel à un guide accompagnateurs.

Faré

Le mot Faré se traduit littéralement du polynésien au français par le mot "maison”. Côté tourisme, Il s'agit d’établissements au sein desquels le partage, le plaisir des rencontres et des découvertes sont les maîtres-mots. Un rendez vous convivial avec une population riche d’une culture incomparable offrant à ses hôtes un accueil sincère et authentique... Il en existe sur chacun des 5 archipels de Polynésie, pratiquement sur chacune des îles habitées. Il est possible de ne sélectionner que quelques nuits dans ce type d’établissement au cours de votre voyage, mais c est vraiment une des expériences à vivre absolument dans ces îles.

Devis express