À partir de 2540 € TTC*
-
Vol compris ?Non
-
SéjourCabine double standard
-
RestaurationPension complète
- Une croisière de 7 jours/6 nuits en cabine de catégorie Standard
- La pension complète (dont 1 bouteille de vin pour 4, pour les repas du midi et du soir), dont certains déjeuners pris dans des restaurants locaux
- L’ensemble des excursions et visites guidées annoncées dans votre programme
- L’ensemble des vols internationaux ou domestiques
- Les taxes touristique, de croisière et portuaire
- Les visites non mentionnées dans votre programme
- Les assurances
- Les dépenses à caractère personnel
Cartographie
Votre parcoursCroisière ARANUI V - Itinéraire du 15 au 21 avril 2022 – 7 jours aux Iles de la Société
7 jours / 6 nuits
Une croisière de 7 jours / 6 nuits dans le Pacifique à bord du navire Aranui 5, avec un départ unique le 15 avril 2022, qui vous fera naviguer au cœur des îles de la Société en 5 grandes escales : Moorea – Raiatea – Maupiti – Bora Bora – Huahine.
Points forts
- Découverte de l'Archipel de la Société par la mer
Votre programme
Les étapes : Tahiti - Moorea - Raiatea - Maupiti - Bora Bora - Huahine - Tahiti
- Embarquement de Tahiti : 07h00
- Débarquement à Tahiti : 07h00
Embarquement à Papeete au cours de la matinée après avoir été accueilli par l’ensemble de l’équipage. Le temps pour vous de découvrir l’Aranui 5, votre navire pour ces prochains jours.
Direction Moorea !
A seulement 18 kilomètres de Tahiti, l’île de Moorea est encore aujourd’hui une escale incontournable de l’archipel de Polynésie française. Sans être bien loin de la capitale Papeete elle permet de rapidement échapper à l’effervescence de la capitale. Nombreux sont celles et ceux qui ont fait le choix par exemple de vivre à Moorea tout en travaillant à Papeete, profitant ainsi d’un cadre de vie plus apaisé. Découvrir l’île de Moorea est donc particulièrement agréable pour parfaitement débuter votre croisière, avec ses jolies baies presque symétriques du nord, Cook et Opinohu, et son relief montagneux avec son belvédère à la vue panoramique impressionnante.
Votre arrivée à Raiatea à bord de l’Aranui 5 vous fait rentrer au cœur de la culture polynésienne, l’île étant aujourd’hui encore considérée comme son berceau. En effet, Raiatea fût il y a bien longtemps la toute première île habitée par les marins. Dès lors, elle servit rapidement de porte d’entrée dans l’archipel pour nombre de migrants venant des pays voisins tels que la Nouvelle-Zélande, l’île de Pâques ou même Hawaï. Vous pourrez y découvrir l’un des plus spectaculaire marae de la région, nom que l’on donne à un lieu sacré de la culture polynésienne où se pratiquaient les activités sociales, politiques et religieuses traditionnelles. Taputapuatea est un temple à ciel ouvert vieux de 1000 ans, un haut lieu spirituel de la culture polynésienne, classé sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Raiatea est une île emblématique, un symbole devenu le point de départ pour de nombreuses navigation à travers la Polynésie française. Elle est aussi le refuge d’une fleur rare et endémique, le tiare apetahi, que vous trouverez sur le mont sacrée Temehani, et qui ne pousse qu’au lever du jour…
L’Aranui 5 accoste aujourd’hui aux abords de la discrète île de Maupiti, tout aussi paradisiaque que ses voisines. Située à environ 40 km de Bora Bora, elle est entourée par un lagon aux eaux turquoise peu profondes ceinturé par une superbe barrière de corail. Authenticité et beauté sont ici les maîtres mots pour définir Maupiti, une île que vous aurez plaisir à découvrir à travers son histoire et ses sites archéologiques passionnants, entre marae et pétroglyphes datant parfois de 850 ans avant JC. Une randonnée sur le sommet du mont Teurafaatiu vous permettra de profiter d’une magnifique vue panoramique sur l’île, le lagon, et même Bora Bora.
Bora Bora… un nom qui a lui seul suffit à faire rêver. Son évocation nous transporte immédiatement vers des images de paradis perdu, de lagon et de plages magnifiques. L’Aranui 5 y jettera l’ancre, à deux pas du village de Vaitape, afin de vous donner le temps de profiter des lieux, et de mieux comprendre les raisons d’une telle réputation. L’occasion également pour vous de découvrir l’une des cultures locales, celle de la perle, et de vous poser sur l’îlot de Motu Tapu le temps d’un pique-nique.
L’île de Huahine représente une Polynésie plus classique et traditionnelle, moins fréquentée aussi que ses voisines. La simplicité de ses habitants et leur accueil, ainsi que ses paysages luxuriants en font un petit jardin d’Eden tropical particulièrement agréable. Huahine se compose de deux îles pour être précis, reliées par un petit pont. Si la plus grande Huahine Nui héberge le village principal de Fare, et bien d’autres sites et marae, la plus petite nommée Huahine Iti apporte sa particularité. Plus escarpée, elle recèle de petits trésors naturels à l’image de superbes plages de sable blanc.
Retour à Tahiti, avec une arrivée à Papeete vers 07h00. La fin d’une croisière, nous l’espérons, inoubliable. Le temps de dire au revoir « Nānā » à l’ensemble de celles et ceux qui furent vos compagnons de voyage.
- Les vols internationaux à destination de Papeete
- Des extensions de séjour en Polynésie française en complément de votre croisière
- Un choix sur une gamme de cabines allant du dortoir à la Suite.
- Possibilité d’établir une offre de groupe (au-delà de 15 passagers) sur demande
Pour des raisons techniques (fret), de sécurité et météorologiques, il est possible que des débarquements ne soient pas possibles ou envisageables comme prévu par votre programme, nécessitant de prévoir une certaine flexibilité de la part des passagers. Si vous êtes dans l’obligation de prolonger votre séjour d’une nuit supplémentaire ou plus pour les raisons citées précédemment, vous serez tenus de vous acquitter des frais d’hébergement et de restauration supplémentaires.
Hébergement
Le navire Aranui 5 est aujourd’hui le digne successeur du « 3 », le choix du chiffre étant directement lié à une superstition, puisque traditionnellement vu comme notre 13 par une grande partie de l’Asie. Pour le constructeur asiatique de ce nouvel Aranui 5, qui navigue sous pavillon français, le passage direct au chiffre 5 fût donc indispensable.Pour cette croisière au cœur de la Polynésie française vous profiterez donc d’un navire totalement repensé, et profitant d’un confort bien plus adapté à ses passagers. Autrefois dédié exclusivement au ravitaillement des îles les plus éloignées ou difficiles d’accès, l’Aranui 5 a su vivre sa mue au fur et à mesure de l’engouement qu’il a suscité. Aujourd’hui le navire est partagé entre son activité de fret et celle plus récente de croisière de tourisme, mais continue à être un véritable trait d’union entre les îles de la Polynésie française.
Ainsi, c’est un navire de 126 mètres de long qui se présente à vous, plus vaste et mieux aménagé que par le passé, avec une capacité allant jusqu’à 254 passagers et un peu plus de 100 cabines. L’ambiance reste ici toujours décontractée, l’Aranui 5 offrant maintenant différents espaces pour vous détendre et profiter de la croisière sans jamais vous ennuyer. Avec à son bord une piscine extérieure, 4 bars, une boutique, une salle de massage et une salle de gymnastique, vous trouverez toujours une manière de vous occuper tout en profitant de la vue splendide sur l’océan Indien.
Selon votre choix d’itinéraire, et selon la période de votre séjour en Polynésie française, vous pourrez découvrir des îles aux noms mythiques telles que les Marquises, les îles de la Société et les Tuamotu pour ne citer qu’elles. Le rythme de la croisière à bord de l’Aranui 5, mais aussi sa fonction de ravitailleur des îles, donnera un caractère et une atmosphère toutes particulières lors de votre arrivée à chaque étape.
A bord de l’Aranui 5, ce ne sont pas moins de 103 cabines qui vont seront proposées, avec 4 catégories bien distinctes avec des variantes.
A savoir :
• Standard (11m²)
Cabine avec hublot disposant d’un couchage avec un grand lit double, ou 2 lits simples, et d’une salle de bain privative avec douche.
• Standard quadruple (17m²)
Cabine disposant d'un grand lit double et d’un lit superposé, ainsi que d’une salle de bain privative avec douche.
• Standard single (9m²)
Cabine avec hublot disposant d'un lit simple et d’une salle de bain privative
• Standard vue obstruée (11m²)
Cabine avec hublot obstrué disposant d’un couchage avec un grand lit double, ou 2 lits simples, et d’une salle de bain avec douche.
• Deluxe (13m²)
Cabine avec balcon privé de 4m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double, ou des lits jumeaux, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Deluxe supérieure (15m²)
Cabine avec balcon privé de 4m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double ou des lits jumeaux, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Dortoir – 4 lits (13m²)
Un espace pouvant accueillir quatre passagers.
Cette catégorie peut être mixte.
• Dortoir – 8 lits (27m²)
Un espace de 8 couchettes en lits superposés, avec un salon et deux salles de bain avec douche et sèche-cheveux.
• Suite junior avec balcon (15m²)
Cabine avec un balcon de 4 m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double, ou des lits jumeaux, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite junior sans balcon (19m²)
Cabine sans balcon mais avec de larges fenêtres disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double, ou des lits jumeaux, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite premium (19m²)
Cabine avec balcon privé de 4m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double, ou des lits jumeaux, ainsi que d’un salon équipé d’un canapé-lit séparé par une cloison décorative de style polynésien, d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite royale (22m²)
Cabine avec balcon privé de 9m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double et d’un salon avec un canapé-lit séparé par une cloison décorative de style polynésien, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite royale vue obstruée (22m²)
Cabine avec balcon privé de 9m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double et d’un salon avec un canapé-lit séparé par une cloison décorative de style polynésien, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite présidentielle (41m²)
Un espace composé de 3 pièces avec une surface totale de 41 m² avec un balcon privé de 12 m², disposant d’une chambre à coucher séparée avec un grand lit double, d’un salon avec un canapé-lit, d’une salle de séjour avec bar intégré, de deux salles de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un dressing, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
Restauration
Un restaurant est à votre disposition à bord de l’Aranui 5, avec un cadre à l’image de la croisière, à savoir simple et décontracté. Pensez à nous signaler au plus tôt, et si possible dès la réservation, tout régime alimentaire particulier, prescription médicale ou allergie.Loisirs
Tout au long de votre croisière vous pourrez bénéficier des services d’un tatoueur polynésien, et plus précisément marquisien, qui vous aidera si vous le souhaitez à choisir un motif pour votre futur tatouage traditionnel.Une bibliothèque est également à votre disposition avec des recueils en français, anglais et allemand, ainsi qu’une boutique avec de nombreux articles locaux ou tout simplement pratiques.
Des conférenciers seront également à bord pour vous proposer des moments informatifs et passionnants tout au long de la croisière.
Et bien sûr la piscine extérieure et les bars du navire afin de passer d’agréables moments.