À partir de 5107 € TTC*
-
Vol compris ?Non
-
SéjourCabine double standard
-
RestaurationPension complète
- Une croisière de 12 jours/11 nuits en cabine de catégorie Standard
- La pension complète (dont 1 bouteille de vin pour 4, pour les repas du midi et du soir), dont certains déjeuners pris dans des restaurants locaux
- L’ensemble des excursions et visites guidées annoncées dans votre programme
- L’ensemble des vols internationaux ou domestiques
- Les taxes touristique, de croisière et portuaire
- Les visites non mentionnées dans votre programme
- Les assurances
- Les dépenses à caractère personnel
Cartographie
Votre parcoursCroisière ARANUI V - Deux itinéraires en 2022 (10/09 & 22/10) – Pitcairn, Gambier et Tuamotu
12 jours / 11 nuits
Une croisière d’exception de 12 jours / 11 nuits dans le Pacifique sud à bord du navire Aranui 5, avec deux départs en 2022 (10 septembre 2022 & 22 octobre 2022), qui vous fera naviguer de Pitcairn aux Tuamotu en passant par les îles Gambier, au travers de six escales : Anaa – Amanu – Rikitea – Pitcairn (Adamstown) – Aukena et Hikueru. Bienvenu sur les traces des mutinés du célèbre Bounty !
Points forts
- Découverte de la mystérieuse île de Pitcairn (expérience privilégiée)
- Découverte des îles Australes et Gambier
- Un mode de croisière atypique et authentique
Votre programme
Les étapes : Tahiti - Anaa - Mangareva - Pitcairn - Hikueru - Tahiti
- Embarquement de Tahiti : 12h00
- Débarquement à Tahiti : 07h00
Embarquement à Papeete au cours de la matinée après avoir été accueilli par l’ensemble de l’équipage. Le temps pour vous de découvrir l’Aranui 5, votre navire pour ces prochains jours.
Une première escale à bord de l’Aranui 5 qui vous conduit sur un petit atoll et ses quelques 500 habitants seulement. Anaa est aujourd’hui connue, en plus de son cadre proche d’un petit paradis, pour être le berceau de la dynastie des Pomare, la famille royale de Tahiti. Mais bien sûr, c’est avant tout son paysage de carte postal qui vous apparaitra en tout premier lieu à votre arrivée sur place. Vous serez par ailleurs rapidement initié aux rites et coutumes locales, comme pour la pratique ici très courante du javelot ! Ici, la plus grande partie de la production économique est liée à la noix de coco et plus particulièrement l’huile de coprah qui en est issue, mais aussi la pêche. Vous pourrez prendre le temps de découvrir cette île de caractère tout au long de votre journée.
Au cœur des Tuamotu, Amanu, votre nouvelle escale aux airs de petit paradis. Cocotiers, plages de sable blanc et eaux turquoise sont les éléments de ce qui sera le décor de votre journée ! Rapidement vous atteindrez le village de Ikatake où vous sera présenté un spectacle de danses traditionnelles. Bien évidemment l’opportunité vous sera donnée de découvrir l’artisanat d’Amanu avec en particulier le travail effectué sur les coquillages de la région. Certains hauts lieux de l’île seront également proposés à la visite, avec l’ancien phare du village et l’église St Paul en entre autres. En point d’orgue de cette belle découverte, un repas composé de spécialités locale vous sera proposé en un lieu très symbolique, sous un arbre centenaire nommé « tau ».
Journée en mer propice à la détente, tout en profitant des guides-conférenciers présents à bord.
Arrivée dans la région des îles Gambier, véritable berceau de la religion catholique en Polynésie française, et plus précisément sur l’île de Rikitea. L’occasion pour vous de visiter l’église Saint Michel et son autel à la structure toute particulière puisque conçue avec l’incrustation d’une coquille de nacre irisée. L’île est aussi la plus grande des Gambier, dont le village Rikitea où vous vous trouverez en est le chef-lieu administratif. Bien sûr, comment ne pas échapper non plus au magnifique paysage proposé par Mangareva composé d’un vaste lagon aux couleurs merveilleuses, dont la réputation des perles noires n’est plus à faire.
Votre nouvelle escale vous mène sur le théâtre de l’une des histoires les plus connues de la marine, parfois romancée, mais toujours aussi impressionnante : les mutinés du Bounty. Navire de la Marine royale britannique, ce dernier connu donc une mutinerie à son bord qui value à son capitaine William Bligh et plusieurs de ses hommes d’être laissé dans une chaloupe en plein océan Pacifique… A la tête des mutins, son second, Fletcher Christian. Avec le reste de l’équipage il décida de rejoindre un endroit isolé et inhabitée, et fît cap vers les îles Australes à bord du Bounty où ils arrivèrent le 17 janvier 1790. Accompagnés d’hommes et de femmes polynésiens ils s’installèrent donc à Pitcairn et fondèrent une communauté aujourd’hui à l’origine de la population de l’île. Les terres fertiles, son climat, et l’aspect inaccessible et protégé de l’île constituant tous les critères recherchés alors. Une fois installé, le navire fût incendié afin qu’aucune trace de son existence ne soit visible, et Fletcher Christian aujourd’hui considéré comme le fondateur de la communauté de Pitcairn pu y résider quelques années ainsi.
A ce jour, une cinquantaine d’habitants peuplent l’île de Pitcairn. Une île toujours très isolée mais tellement passionnante. Vous pourrez ainsi découvrir dans l’histoire et la culture propre à l’île et suivre les traves des premiers colons issus de l’arrivée du Bounty et de son équipage. La rencontre de leur descendant vous éclairera sur cette partie de l’histoire de Pitcairn, et vous pourrez également vous rendre sur la tombe du tout dernier mutin ayant vécu sur place, John Adams.
De retour au cœur des îles Gambier, l’Aranui 5 accoste aux abords de l’île d’Aukena. L’occasion pour vous de découvrir et visiter une ferme perlière et de profiter d’un repas servi sur la plage avec un excellent barbecue. Ici, les lieux sont particulièrement sauvages et vierge de présence humaine, avec le lagon et des plages paradisiaques à perte de vue. Seule la présence d’une petite église en pierre trahie la présence humaine, celle de Saint Raphael bâtie en 1839.
Nouvelle journée en mer où vous pourrez à nouveau profiter de l’infrastructure et des équipements de l’Aranui 5.
Arrivée à Hikueru au sein des îles Tuamotu, une île connue et reconnue autrefois pour être une grande réserve naturelle d’huîtres perlières. Malheureusement un cyclone ravageur dévasta en partie les installations en 1903. Un désastre qui à l’époque fît d’ailleurs relaté par Jack London lui-même dans ses écrits « South Sea Tales ». La production de l’île est aujourd’hui liée avant tout au coprah, et vous aurez d’ailleurs l’occasion de déguster certains petits plaisirs d’Hikueru, comme les fruits présents sur l’île, avant de partir visiter le village et sa petite église bâtie en corail. L’histoire et les légendes d’Hikueru vous seront alors détaillées et expliquées par les habitants eux-mêmes, avant que vous ne profitiez d’un barbecue installé sur la plage pour l’occasion. Le reste de la journée sera dédié aux plaisirs simples de nager dans le lagon, d’y plonger même, ou tout simplement vous prélasser sur la plage.
Nouvelle journée en mer à bord de l’Aranui 5.
Retour à Tahiti, avec une arrivée à Papeete vers 09h00. La fin d’une croisière, nous l’espérons, inoubliable. Le temps de dire au revoir « Nānā » à l’ensemble de celles et ceux qui furent vos compagnons de voyage.
- Les vols internationaux à destination de Papeete
- Des extensions de séjour en Polynésie française en complément de votre croisière
- Un choix sur une gamme de cabines allant du dortoir à la Suite.
- Possibilité d’établir une offre de groupe (au-delà de 15 passagers) sur demande
Pour des raisons techniques (fret), de sécurité et météorologiques, il est possible que des débarquements ne soient pas possibles ou envisageables comme prévu par votre programme, nécessitant de prévoir une certaine flexibilité de la part des passagers. Si vous êtes dans l’obligation de prolonger votre séjour d’une nuit supplémentaire ou plus pour les raisons citées précédemment, vous serez tenus de vous acquitter des frais d’hébergement et de restauration supplémentaires.
Hébergement
Le navire Aranui 5 est aujourd’hui le digne successeur du « 3 », le choix du chiffre étant directement lié à une superstition, puisque traditionnellement vu comme notre 13 par une grande partie de l’Asie. Pour le constructeur asiatique de ce nouvel Aranui 5, qui navigue sous pavillon français, le passage direct au chiffre 5 fût donc indispensable.Pour cette croisière au cœur de la Polynésie française vous profiterez donc d’un navire totalement repensé, et profitant d’un confort bien plus adapté à ses passagers. Autrefois dédié exclusivement au ravitaillement des îles les plus éloignées ou difficiles d’accès, l’Aranui 5 a su vivre sa mue au fur et à mesure de l’engouement qu’il a suscité. Aujourd’hui le navire est partagé entre son activité de fret et celle plus récente de croisière de tourisme, mais continue à être un véritable trait d’union entre les îles de la Polynésie française.
Ainsi, c’est un navire de 126 mètres de long qui se présente à vous, plus vaste et mieux aménagé que par le passé, avec une capacité allant jusqu’à 254 passagers et un peu plus de 100 cabines. L’ambiance reste ici toujours décontractée, l’Aranui 5 offrant maintenant différents espaces pour vous détendre et profiter de la croisière sans jamais vous ennuyer. Avec à son bord une piscine extérieure, 4 bars, une boutique, une salle de massage et une salle de gymnastique, vous trouverez toujours une manière de vous occuper tout en profitant de la vue splendide sur l’océan Indien.
Selon votre choix d’itinéraire, et selon la période de votre séjour en Polynésie française, vous pourrez découvrir des îles aux noms mythiques telles que les Marquises, les îles de la Société et les Tuamotu pour ne citer qu’elles. Le rythme de la croisière à bord de l’Aranui 5, mais aussi sa fonction de ravitailleur des îles, donnera un caractère et une atmosphère toutes particulières lors de votre arrivée à chaque étape.
A bord de l’Aranui 5, ce ne sont pas moins de 103 cabines qui vont seront proposées, avec 4 catégories bien distinctes avec des variantes.
A savoir :
• Standard (11m²)
Cabine avec hublot disposant d’un couchage avec un grand lit double, ou 2 lits simples, et d’une salle de bain privative avec douche.
• Standard quadruple (17m²)
Cabine disposant d'un grand lit double et d’un lit superposé, ainsi que d’une salle de bain privative avec douche.
• Standard single (9m²)
Cabine avec hublot disposant d'un lit simple et d’une salle de bain privative
• Standard vue obstruée (11m²)
Cabine avec hublot obstrué disposant d’un couchage avec un grand lit double, ou 2 lits simples, et d’une salle de bain avec douche.
• Deluxe (13m²)
Cabine avec balcon privé de 4m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double, ou des lits jumeaux, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Deluxe supérieure (15m²)
Cabine avec balcon privé de 4m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double ou des lits jumeaux, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Dortoir – 4 lits (13m²)
Un espace pouvant accueillir quatre passagers.
Cette catégorie peut être mixte.
• Dortoir – 8 lits (27m²)
Un espace de 8 couchettes en lits superposés, avec un salon et deux salles de bain avec douche et sèche-cheveux.
• Suite junior avec balcon (15m²)
Cabine avec un balcon de 4 m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double, ou des lits jumeaux, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite junior sans balcon (19m²)
Cabine sans balcon mais avec de larges fenêtres disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double, ou des lits jumeaux, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite premium (19m²)
Cabine avec balcon privé de 4m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double, ou des lits jumeaux, ainsi que d’un salon équipé d’un canapé-lit séparé par une cloison décorative de style polynésien, d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite royale (22m²)
Cabine avec balcon privé de 9m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double et d’un salon avec un canapé-lit séparé par une cloison décorative de style polynésien, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite royale vue obstruée (22m²)
Cabine avec balcon privé de 9m² disposant d’une chambre à coucher avec un grand lit double et d’un salon avec un canapé-lit séparé par une cloison décorative de style polynésien, ainsi que d’une salle de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
• Suite présidentielle (41m²)
Un espace composé de 3 pièces avec une surface totale de 41 m² avec un balcon privé de 12 m², disposant d’une chambre à coucher séparée avec un grand lit double, d’un salon avec un canapé-lit, d’une salle de séjour avec bar intégré, de deux salles de bain avec douche et sèche-cheveux, d’un dressing, d’un réfrigérateur et d’un coffre-fort.
Restauration
Un restaurant est à votre disposition à bord de l’Aranui 5, avec un cadre à l’image de la croisière, à savoir simple et décontracté. Pensez à nous signaler au plus tôt, et si possible dès la réservation, tout régime alimentaire particulier, prescription médicale ou allergie.Loisirs
Tout au long de votre croisière vous pourrez bénéficier des services d’un tatoueur polynésien, et plus précisément marquisien, qui vous aidera si vous le souhaitez à choisir un motif pour votre futur tatouage traditionnel.Une bibliothèque est également à votre disposition avec des recueils en français, anglais et allemand, ainsi qu’une boutique avec de nombreux articles locaux ou tout simplement pratiques.
Des conférenciers seront également à bord pour vous proposer des moments informatifs et passionnants tout au long de la croisière.
Et bien sûr la piscine extérieure et les bars du navire afin de passer d’agréables moments.